Education à la citoyenneté et éducation multiculturelle: Principales tendances et débats anglophones

Auteurs-es

  • Abdeljalil Akkari

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.24.3.4643

Résumé

A partir des recherches anglophones des années 90, cet article analyse les liens entre éducation à la citoyenneté et éducation multiculturelle. Nous présenterons d’abord quelques éléments sur les racines institutionnelles de l’éducation à la citoyenneté et de l’éducation multiculturelle dans les pays anglo-saxons. Nous présenterons ensuite un bilan des recherches sur l’éducation à la citoyenneté. Nous aborderons d’une manière plus détaillée deux thèmes des recherches anglophones: les différents types d’éducation à la citoyenneté et les revendications des minorités culturelles. Finalement, nous tenterons d’examiner les possibilités d’une convergence entre l’éducation multiculturelle et l’éducation la citoyenneté.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2002-12-01

Comment citer

Akkari, A. (2002) « Education à la citoyenneté et éducation multiculturelle: Principales tendances et débats anglophones », Revue suisse des sciences de l’éducation, 24(3), p. 539–558. doi:10.24452/sjer.24.3.4643.