Financement de l’éducation et réussite des élèves
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.25.3.4656Résumé
Dans cet article, nous passons brièvement en revue les modalités selon lesquelles les ressources financières des écoles affectent la quantité, la qualité et l’hétérogénéité de l’offre éducative. Nous examinons ensuite l’influence de celle-ci sur les résultats des élèves. Enfin, nous discutons des effets exercés par les différentes manières de mettre en relation les ressources des écoles sur les résultats des élèves, en nous intéressant particulièrement à la distinction entre le financement par la famille et le financement par l’État.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2003-12-01
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Bertola, G. (2003) « Financement de l’éducation et réussite des élèves », Revue suisse des sciences de l’éducation, 25(3), p. 431–454. doi:10.24452/sjer.25.3.4656.