Deux avenirs pour les réformes scolaires: quelles stratégies améliorent l’enseignement et l’apprentissage ?
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.34.1.4873Mots-clés :
Réforme scolaire, innovation scolaire, enseignement, apprentissage, standards.Résumé
Cette contribution consiste à comparer les effets de réformes scolaires impl mentées plus ou moins récemment dans plusieurs pays et dans le monde.
L’auteure y démontre que les réformes fondées sur des principes d’équité et de compétences qui mettent la priorité sur des systèmes d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité accessibles par tous les élèves, produisent de meilleurs effets que des réformes scolaires fondées sur la compétition, les récompenses et les sanctions.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2018-10-03
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Darling-Hammond, L. (2018) « Deux avenirs pour les réformes scolaires: quelles stratégies améliorent l’enseignement et l’apprentissage ? », Revue suisse des sciences de l’éducation, 34(1), p. 21–38. doi:10.24452/sjer.34.1.4873.