Deux avenirs pour les réformes scolaires: quelles stratégies améliorent l’enseignement et l’apprentissage ?

Auteurs-es

  • Linda Darling-Hammond

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.34.1.4873

Mots-clés :

Réforme scolaire, innovation scolaire, enseignement, apprentissage, standards.

Résumé

Cette contribution consiste à comparer les effets de réformes scolaires impl mentées plus ou moins récemment dans plusieurs pays et dans le monde.
L’auteure y démontre que les réformes fondées sur des principes d’équité et de compétences qui mettent la priorité sur des systèmes d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité accessibles par tous les élèves, produisent de meilleurs effets que des réformes scolaires fondées sur la compétition, les récompenses et les sanctions.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2018-10-03

Comment citer

Darling-Hammond, L. (2018) « Deux avenirs pour les réformes scolaires: quelles stratégies améliorent l’enseignement et l’apprentissage ? », Revue suisse des sciences de l’éducation, 34(1), p. 21–38. doi:10.24452/sjer.34.1.4873.