La cognition située en Italie: état de la question

Auteurs-es

  • Antonio Iannaccone
  • Beatrice Ligorio

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.23.3.4613

Résumé

L’article examine les contributions théoriques, méthodologiques et empiriques qui se réfèrent, en Italie, à l’approche de la cognition située. Partant des données culturelles ayant favorisé sa diffusion au sein de la psychologie italienne, la présente contribution met en évidence trois champs d’applications principaux: les contextes éducatifs, les contextes sociaux et communicatifs et enfin les contextes technologiques. L’analyse des recherches examinées permet de relever certains éléments communs aux différentes options méthodologiques et empiriques, et dans la foulée, le potentiel heuristique et d’application d’une telle perspective dans le domaine de l’éducation.

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Publié

2001-12-01

Comment citer

Iannaccone, A. et Ligorio, B. (2001) « La cognition située en Italie: état de la question », Revue suisse des sciences de l’éducation, 23(3), p. 439–452. doi:10.24452/sjer.23.3.4613.