Formation écologique basée sur l’internet: étude expérimentale sur l’application du jeu internet SimUlme à l’école
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.25.1.4624Résumé
Un jeu internet a été développé pour thématiser et visualiser de manière ludique les conséquences économiques et écologiques de la consommation alimentaire. Dans l’expérience, 12 classes scolaires ont éte enseignées sur ces conséquences, 6 classes faisant usage du jeu SimUlme (condition expérimentale), 6 classes sans utiliser ce jeu (condition de comparaison). La compréhension, l’autoparticipation active et l’intérêt pendant l’enseignement étaient jugés significativement plus positifs par les élèves dans la condition expérimentale que dans la condition de comparaison. Dans la tendance, l’enseignement avec SimUlme a amélioré plus fortement les attitudes écologiques concernant l’alimentation. Le savoir écologique a été stimulé de manière complémentaire dans les deux conditions. Les résultats soutiennent l’application des jeux adéquats basés sur l’internet dans l’enseignement à l’école.
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