Les effets du stéréotype «genre» sur l’augmentation de la violence chez les garçons d’âge scolaire.
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.25.1.4651Résumé
Cette contribution examine la thèse que les stéréotypes «genre» constituent un des prédicteurs les plus pertinents dans l’augmentation de la violence chez les jeunes garçons. Il y est également question de savoir s’il est significatif voire nécessaire, dans une étude empirique sur le thème de la “violence à l’école”, de prendre en considération le stéréotype “genre” comme un indicateur du développement de la violence. Quelques résultats d’analyse portant sur la comparaison de la force de prédiction du climat de classe et du stéréotype “genre” apportent des éléments qui renforcent l’idée que le stéréotype “genre” est un facteur prédictif important de la violence scolaire, mais pas suffisamment adéquat.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .