Les effets du stéréotype «genre» sur l’augmentation de la violence chez les garçons d’âge scolaire.

Auteurs-es

  • Wasilis Kassis

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.25.1.4651

Résumé

Cette contribution examine la thèse que les stéréotypes «genre» constituent un des prédicteurs les plus pertinents dans l’augmentation de la violence chez les jeunes garçons. Il y est également question de savoir s’il est significatif voire nécessaire, dans une étude empirique sur le thème de la “violence à l’école”, de prendre en considération le stéréotype “genre” comme un indicateur du développement de la violence. Quelques résultats d’analyse portant sur la comparaison de la force de prédiction du climat de classe et du stéréotype “genre” apportent des éléments qui renforcent l’idée que le stéréotype “genre” est un facteur prédictif important de la violence scolaire, mais pas suffisamment adéquat.

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Publié

2003-06-01

Comment citer

Kassis, W. (2003) « Les effets du stéréotype «genre» sur l’augmentation de la violence chez les garçons d’âge scolaire »., Revue suisse des sciences de l’éducation, 25(1), p. 143–160. doi:10.24452/sjer.25.1.4651.