La modularisation est-elle un principe de standardisation? Une analyse du pilotage administratif traditionnel des processus et des résultats d’apprentissage dans les systèmes de formation

Auteurs-es

  • Dietmar Frommberger

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.27.2.4703

Résumé

La «modularisation» des systèmes de formation doit être comprise comme une réponse à un environnement systémique complexe et hautement différencié. Les caractéristiques de la modularisation sont ici exposées: la confrontation entre les principes d’organisation et la forme des systèmes de formation traditionnels allemands et anglo-saxons permet l’identification de ses fonctions originelles.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Publié

2005-09-01

Comment citer

Frommberger, D. (2005) « La modularisation est-elle un principe de standardisation? Une analyse du pilotage administratif traditionnel des processus et des résultats d’apprentissage dans les systèmes de formation », Revue suisse des sciences de l’éducation, 27(2), p. 193–206. doi:10.24452/sjer.27.2.4703.