Pour un nouveau traitement des erreurs durant les processus d’apprentissage et d’enseignement
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.28.1.4719Résumé
L’article traite d’une description des concepts dans lesquels les auteurs présentent l’argument selon lequel durant les processus d’apprentissage et d’enseignement, les erreurs devraient être utilisées comme une aide au lieu de les appréhender avec angoisse. Par la suite, ils différencient les fautes possibles: les «bonnes» et les «mauvaises». Quelques exemples d’enseignement dans les écoles primaires, se présentant dans la vie quotidienne, montrent de toute évidence que le mot «erreur» è utilisé très hétérogènement. En considération de ce fait, il semble nécessaire de développer des projets profitant aux élèves ainsi qu’aux enseignants. Par cela, ceux-ci deviennent plus sensibles à la fonction positive de l’erreur. Finalement, l’article présente comme argument qu’une erreur pourrait être envisagée positivement, et de plus, pourrait lui être attribuée des nouvelles alternatives.
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