Quelles idées sur l’enseignement nous révèlent les modèles d’Instructional design ?
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.28.1.4723Résumé
L’instructional design est un champ de recherche anglo-saxon s’intéressant aux aspects prescriptifs de la conception de l’enseignement, c’est-à-dire à la manière dont on peut organiser ce dernier pour qu’il soit le plus efficace possible. Cette note de synthèse, après avoir présenté les aspects terminologiques et historiques de ce champ, passe en revue les principaux modèles d’instructional design selon trois paradigmes: béhavioriste, cognitiviste et constructiviste. Son but est de rendre compte des principales évolutions de ces modèles en mettant en avant les principales idées sur l’enseignement qui leur sont sous-jacentes.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2006-06-01
Numéro
Rubrique
Note de synthèse
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Dessus, P. (2006) « Quelles idées sur l’enseignement nous révèlent les modèles d’Instructional design ? », Revue suisse des sciences de l’éducation, 28(1), p. 137–158. doi:10.24452/sjer.28.1.4723.