Gestion de classe au secondaire II. Stratégies et modèles d’actions enseignantes réussies

Auteurs-es

  • Johannes Mayr

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.28.2.4726

Résumé

Une enquête dans une haute école commerciale comprenant 75 professeurs et leurs étudiants, examine quelles stratégies de gestion de classe contribuent à ce que les étudiants travaillent bien et à un minimum de comportements dérangeants. Il ressort que l’organisation de l’enseignement, le fait de favoriser les relations sociales et le contrôle des comportements des étudiants jouent un rôle significatif. Le comportement des professeurs dont la réussite est notable se situe, selon la stratégie, dans une marge plus ou moins grande, l’enquête mettant à jour plusieurs modèles de gestion de classe réussie.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2006-09-01

Comment citer

Mayr, J. (2006) « Gestion de classe au secondaire II. Stratégies et modèles d’actions enseignantes réussies », Revue suisse des sciences de l’éducation, 28(2), p. 227–242. doi:10.24452/sjer.28.2.4726.