Gestion de classe au secondaire II. Stratégies et modèles d’actions enseignantes réussies
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.28.2.4726Résumé
Une enquête dans une haute école commerciale comprenant 75 professeurs et leurs étudiants, examine quelles stratégies de gestion de classe contribuent à ce que les étudiants travaillent bien et à un minimum de comportements dérangeants. Il ressort que l’organisation de l’enseignement, le fait de favoriser les relations sociales et le contrôle des comportements des étudiants jouent un rôle significatif. Le comportement des professeurs dont la réussite est notable se situe, selon la stratégie, dans une marge plus ou moins grande, l’enquête mettant à jour plusieurs modèles de gestion de classe réussie.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2006-09-01
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Mayr, J. (2006) « Gestion de classe au secondaire II. Stratégies et modèles d’actions enseignantes réussies », Revue suisse des sciences de l’éducation, 28(2), p. 227–242. doi:10.24452/sjer.28.2.4726.