Qualification des directeurs d’établissements scolaires: les tendances actuelles dans une perspective internationale

Auteurs-es

  • Stephan Gerhard Huber

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.28.S.4756

Résumé

Cet article porte son attention sur l’intérêt croissant suscité par les initiatives orientées à préparer les directeurs d’établissement à leur rôle central pour déve- lopper et pour assurer la qualité de l’école et pour gérer les responsabilités croissantes auxquelles ils sont confrontés. Dans plusieurs pays, cela a conduit à la définition et l’implémentation de programmes d’envergure. Cet article proposera un survol général des principales approches appliquées en Europe, Asie, Océanie and Amérique du Nord et relèvera les tendances internationales concernant la qualification des directeurs. Il apparaîtra évident que la qualification des direc- teurs devrait se fonder sur une compréhension élargie du leadership dans le domaine de l’école et se baser sur des convictions éducatives qui intègrent les va- leurs d’une société démocratique.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2018-09-12

Comment citer

« Qualification des directeurs d’établissements scolaires: les tendances actuelles dans une perspective internationale » (2018) Revue suisse des sciences de l’éducation, 28(S), p. 37–56. doi:10.24452/sjer.28.S.4756.