Les sciences naturelles au secondaire I? Un regard sur le canton de Zurich et sur la Suisse
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.32.3.4842Mots-clés :
Secondaire I, sciences naturelles, enseignants, moyens d’ensei- gnement, formation initiale, formation continueRésumé
Cet article présente, en premier lieu, des résultats de recherches sur l’organisation de l’enseignement, sur la qualité et l’utilisation du matériel ainsi que sur l’étendue et les contenus de la formation initiale et continue en sciences naturelles au secondaire I. Ces recherches ont fourni les bases empiriques pour l’élaboration d’un questionnaire adressé au corps enseignant du canton de Zurich. La conception de l’instrument ainsi que les résultats sont présentés. En guise de synthèse, nous mettons en évidence quelques-unes des conclusions pertinentes pour l’enseignement des sciences naturelles.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2010-12-01
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Metzger, S. (2010) « Les sciences naturelles au secondaire I? Un regard sur le canton de Zurich et sur la Suisse », Revue suisse des sciences de l’éducation, 32(3), p. 421–444. doi:10.24452/sjer.32.3.4842.