Les sciences naturelles au secondaire I? Un regard sur le canton de Zurich et sur la Suisse

Auteurs-es

  • Susanne Metzger

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.32.3.4842

Mots-clés :

Secondaire I, sciences naturelles, enseignants, moyens d’ensei- gnement, formation initiale, formation continue

Résumé

Cet article présente, en premier lieu, des résultats de recherches sur l’organisation de l’enseignement, sur la qualité et l’utilisation du matériel ainsi que sur l’étendue et les contenus de la formation initiale et continue en sciences naturelles au secondaire I. Ces recherches ont fourni les bases empiriques pour l’élaboration d’un questionnaire adressé au corps enseignant du canton de Zurich. La conception de l’instrument ainsi que les résultats sont présentés. En guise de synthèse, nous mettons en évidence quelques-unes des conclusions pertinentes pour l’enseignement des sciences naturelles.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2010-12-01

Comment citer

Metzger, S. (2010) « Les sciences naturelles au secondaire I? Un regard sur le canton de Zurich et sur la Suisse », Revue suisse des sciences de l’éducation, 32(3), p. 421–444. doi:10.24452/sjer.32.3.4842.