Les travaux de maturité gymnasiale: de différentes conditions de réalisation

Auteurs-es

  • Christina Huber
  • Lukas Lehmann
  • Vera Husfeldt

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.33.3.4868

Mots-clés :

Maturité gymnasiale, travail de maturité, évaluations

Résumé

Le règlement de reconnaissance de la maturité de 1995, conçu par la confédération et les cantons, a été partiellement réformé en 2007. Cette réforme partielle a notamment concerné le statut du travail de maturité introduit dans le règlement de 1995. Alors que ce travail était intégré dans la formation précédant les examens de maturité, il compte désormais aussi dans la note finale de la maturité gymnasiale. Étant donné ce changement de statut, il est donc nécessaire d’examiner la comparabilité des travaux de maturité et de leur évaluation. Dans le cadre de l’étude d’évaluation de la réforme de la maturité, la formation gymnasiale a été évaluée pour la seconde fois dans toute la Suisse. Or, les travaux de maturité ont cette fois-ci aussi fait l’objet d’un examen approfondi. L’article présente certains résultats issus de cette étude d’évaluation.

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Publié

2018-10-04

Comment citer

Huber, C., Lehmann, L. et Husfeldt, V. (2018) « Les travaux de maturité gymnasiale: de différentes conditions de réalisation », Revue suisse des sciences de l’éducation, 33(3), p. 443–460. doi:10.24452/sjer.33.3.4868.