La comparaison comme méthode pour enseigner et étudier dans une Haute école de travail social
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.35.1.4907Mots-clés :
Travail social, formation en Haute école spécialisée, théorie de l‘observation, méthode comparativeRésumé
Prenant appui sur la théorie de l’observation, cet article met en discussion l’intérêt d’introduire de façon systématique la comparaison comme méthode de formation au travail social en Haute école. Une telle approche favoriserait la réflexivité des étudiants tout en battant en brèche certaines tendances bien établies qu’ils ont à opposer pratique et théorie.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Publié
2018-09-26
Numéro
Rubrique
Varia
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Uecker, H. (2018) « La comparaison comme méthode pour enseigner et étudier dans une Haute école de travail social », Revue suisse des sciences de l’éducation, 35(1), p. 167–180. doi:10.24452/sjer.35.1.4907.