La Société suisse pour la recherche en éducation – retour sur les grands aspects de ses 40 ans d’histoire

Auteurs-es

  • Silvia Grossenbacher

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.38.3.4987

Mots-clés :

Recherche en éducation, sciences de l’éducation, Société suisse pour la recherche en éducation, histoire de l’organisation, revues scientifiques

Résumé

L’article met en lumière certains aspects des 40 ans d’histoire de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE), dans le contexte du développement institutionnel et politique de la recherche en éducation. Dès sa fondation en 1975, cette société s’est donné pour mission – non sans faire preuve d’autocritique – de faire évoluer ce domaine de recherche pluridisciplinaire. L’article donne un aperçu des orientations prises par la Société en vue d’affirmer l’identité de ce domaine scientifique et de soutenir les chercheurs. Il présente les objectifs sur lesquels elle s’est concentrée au niveau de la politique de recherche et la manière dont elle a renforcé le développement des compétences et l’encouragement de la relève. Il rend de plus hommage au forum de discussion de la Société, la «Revue suisse des sciences de l’éducation».

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2002-09-19

Comment citer

« La Société suisse pour la recherche en éducation – retour sur les grands aspects de ses 40 ans d’histoire » (2002) Revue suisse des sciences de l’éducation, 38(3), p. 441–458. doi:10.24452/sjer.38.3.4987.