La formation et le profil professionnel des enseignantes et des enseignants du primaire au Tessin : une longue histoire
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.44.1.5Mots-clés :
Enseignant·e généraliste ; école primaire ; Tessin ; Bachelor HEP ; formation des enseignantes et enseignantsRésumé
L’article entend contribuer au débat sur le sens d’une formation d’enseignantes et enseignants généralistes dans un contexte, celui de l’école primaire tessinoise, qui permettrait aussi de former des semigénéralistes ou des plurisciplinaristes. Après un exposé des faits historiques qui ont conduit à la situation actuelle, suit la description de l’actuelle formation Bachelor au sein du Dipartimento formazione e apprendimento (DFA) de la SUPSI. En conclusion, nous exposons les raisons qui amènent le DFA à continuer à former des enseignantes et enseignants ayant un profil de généraliste.
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Publié
2022-04-29
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Comment citer
Sahlfeld, W. et Antonini, F. (2022) « La formation et le profil professionnel des enseignantes et des enseignants du primaire au Tessin : une longue histoire », Revue suisse des sciences de l’éducation, 44(1), p. 61–77. doi:10.24452/sjer.44.1.5.