Compétences professionnelles liées à la santé des enseignant·e·s d'éducation physique : Revue de la littérature et modèle heuristique
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.45.2.7Mots-clés :
Éducation physique ; santé ; connaissances professionnelles ; compétences des enseignant·e·s ; cadre conceptuelRésumé
L'éducation physique permet aux élèves d'acquérir des compétences en matière de santé afin d'adopter un mode de vie actif. Les enseignant·e·s d'éducation physique jouent un rôle important dans la promotion de ces compétences chez les élèves et ont besoin pour cela de compétences professionnelles spécifiques. Cet article présente les tendances de la recherche dans le cadre d'une revue narrative de la littérature. Sur cette base, un modèle heuristique de compétences professionnelles liées à la santé des enseignant·e·s d'éducation physique est élaboré, qui comprend différents domaines de connaissances, de croyances, d'orientations motivationnelles et d'autorégulation comme sous-dimensions pertinentes. Il doit servir d'aperçu et d'orientation pour les travaux futurs.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .