L'importance de l'intérêt pour le contenu et du comportement de développement professionnel pour le savoir professionnel des enseignant·e·s d'éducation physique
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.45.2.5Mots-clés :
Connaissances professionnelles ; intérêt pour le contenu ; développement professionnel continu ; enseignement de l'éducation physiqueRésumé
Alors que dans d'autres disciplines, il existe déjà de nombreux résultats sur les relations et les effets entre les connaissances professionnelles et d'autres aspects de la compétence des enseignant·e·s, de tels résultats font encore largement défaut pour la branche de l’activité physique et du sport. La présente étude se base sur un échantillon de n = 329 (futur·e·s) enseignant·e·s d'éducation physique et vise à tester un modèle de médiateur basé sur la théorie décrivant les relations entre l'intérêt lié au contenu et le développement du comportement et des connaissances professionnelles des enseignant·e·s d'éducation physique. Les résultats confirment le modèle de médiation théorique selon lequel le développement du comportement joue un rôle médiateur par rapport à l’effet de l'intérêt pour le contenu sur les connaissances professionnelles.
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