Le processus transformatif du savoir à la performance chez les futur·e·s enseignant·e·s en éducation physique: étude Delphi et pré-test pour la validation du contenu des instruments de test
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.45.2.6Mots-clés :
Education of physical education teachers; test development; content validation; Delphi study; classroom managementRésumé
Le fondement de toute l’évaluation de l’efficacité des interventions dans la formation de base des enseignant·e·s en éducation physique (EP) repose sur des instruments, qui à ce jour font largement défaut. Pour développer de tels instruments, la validité du contenu est une base. Cette étude présente donc la validation du contenu d’un test destiné à évaluer le savoir professionnel (liée à la gestion de la direction de classe) et la perception, l’interprétation et la décision (PID) chez les (futur·e·s) enseignant·e·s en EP. Le résultat de cette démarche empirique est un test de connaissances validé quant à son contenu (110 items) ainsi qu’un test basé sur de la vidéo pour saisir les éléments du PID (dix vignettes, 217 items). Dans une prochaine étape, les instruments seront validés empiriquement.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .