Le processus transformatif du savoir à la performance chez les futur·e·s enseignant·e·s en éducation physique: étude Delphi et pré-test pour la validation du contenu des instruments de test

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.45.2.6

Mots-clés :

Education of physical education teachers; test development; content validation; Delphi study; classroom management

Résumé

Le fondement de toute l’évaluation de l’efficacité des interventions dans la formation de base des enseignant·e·s en éducation physique (EP) repose sur des instruments, qui à ce jour font largement défaut. Pour développer de tels instruments, la validité du contenu est une base. Cette étude présente donc la validation du contenu d’un test destiné à évaluer le savoir professionnel (liée à la gestion de la direction de classe) et la perception, l’interprétation et la décision (PID) chez les (futur·e·s) enseignant·e·s en EP. Le résultat de cette démarche empirique est un test de connaissances validé quant à son contenu (110 items) ainsi qu’un test basé sur de la vidéo pour saisir les éléments du PID (dix vignettes, 217 items). Dans une prochaine étape, les instruments seront validés empiriquement.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Biographies de l'auteur-e

  • Matthias Baumgartner, PH St. Gallen

    Matthias Baumgartner, Dr. phil., is the head of the Institute of Physical Education, Sport and Health (IPESH) at the University of Teacher Education St. Gallen. His research focuses on the areas of competence-oriented physical education teacher education research, teaching research and research of higher education.
    PH St. Gallen, Notkerstrasse 27, CH-9000 St. Gallen
    E-mail: matthias.baumgartner@phsg.ch

  • Eric Jeisy, PH St. Gallen

    Eric Jeisy, Dr. phil., works as a senior researcher at the University of Teacher Education St. Gallen. His research and development focuses on learning and teaching and digital transformation in the subject area of movement and sport, sport-related teacher education and professional research.
    PH St. Gallen, Notkerstrasse 27, CH-9000 St. Gallen
    E-mail: eric.jeisy@phsg.ch

Téléchargements

Publié

2023-09-27

Comment citer

Baumgartner, M., Jeisy, E. et Berthold, C. (2023) « Le processus transformatif du savoir à la performance chez les futur·e·s enseignant·e·s en éducation physique: étude Delphi et pré-test pour la validation du contenu des instruments de test », Revue suisse des sciences de l’éducation, 45(2), p. 151–163. doi:10.24452/sjer.45.2.6.