Le Robotic Camp : un format innovant pour la formation des enseignant-e-s en robotique éducative en Suisse
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.47.1.2Mots-clés :
Robotique éducative, formation continue des enseignant-e-s, communauté, questionnaire RIQ, apprentissage intégréRésumé
Le Robotic Camp est une formation continue pour les enseignant·e·s au sujet de la robotique éducative (RE). L’objectif était également de créer une communauté avec des personnes provenant de différentes régions en Suisse. Une évaluation de l’efficacité du camp a été effectuée à l’aide du Robotics Interest Questionnaire, un instrument permettant d’évaluer les connaissances en matière de RE, le degré d’auto-efficacité, l’intérêt, la collaboration et la résolution de problèmes. En outre, des entretiens ont été menés avec les enseignant·e·s. Les résultats montrent une tendance positive entre le pré-test et le post-test dans toutes les dimensions considérées et une différence statistiquement significative pour les facteurs d’auto-efficacité et connaissance RE (p<.001) et de collaboration (p=0.050).
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .