Apports et limites de d’une enquête internationale: le cas de PISA en Suisse romande

Auteurs-es

  • Christian Nidegger

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.25.1.4645

Résumé

L’enquête PISA est un projet international cyclique qui vise à mesurer les compétences des élèves de 15 ans. A travers l’expérience de la mise en œuvre de cette enquête dans un espace restreint (la Suisse romande), la publication des premiers résultats a eu un impact fort sur le monde de l’éducation en Suisse romande. La richesse, la quantité et la complexité des informations disponibles amène un certain nombre
d’interrogations sur l’interprétation, la diffusion et l’utilisation des résultats. On se penchera également sur les problèmes que posent l’exploitation à un niveau local
d’informations dont le recueil est conçu dans un but essentiellement de comparaison internationale.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2003-06-01

Numéro

Rubrique

Article thématique

Comment citer

Nidegger, C. (2003) « Apports et limites de d’une enquête internationale: le cas de PISA en Suisse romande », Revue suisse des sciences de l’éducation, 25(1), p. 11–22. doi:10.24452/sjer.25.1.4645.