La littéracie: au-delà du mot, une notion qui ouvre un champ de recherches variées
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.25.1.4649Résumé
Cet article démontre l’intérêt que revêt l’usage du terme littéracie pour l’avancée de la recherche en didactique de l’écrit. Il expose les enjeux théoriques autour de ce terme : les principaux courants et les débats en cours. Enfin, à partir de l’examen de travaux récents, il met en lumière les déplacements que son usage a permis en matière de recherches didactiques. Il conclut à la nécessité de construire les concepts susceptibles de rendre compte de la littéracie, de ses formes d’usage et de ses modes de transmission dans les différentes sociétés.
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Publié
2003-06-01
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Comment citer
Barré-De Miniac, C. (2003) « La littéracie: au-delà du mot, une notion qui ouvre un champ de recherches variées », Revue suisse des sciences de l’éducation, 25(1), p. 111–124. doi:10.24452/sjer.25.1.4649.