Activité d’évaluation dans le cadre du développement d’un projet de eLearning
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.26.2.4680Résumé
La méthode FET est un procédé pour calculer les problèmes de mécanique structurale en génie civil. L’introduction à cette méthode a donné lieu à un cours théorique organisé sur le web. Dès le début, un soutien pédagogique a été créé pour accompagner et évaluer ce cours dans sa mise en place et son développement. Cet article expose la place de ce soutien au sein d’un groupe interdisciplinaire ainsi que son évaluation et en présente les résultats. L’évaluation a été principalement effectuée à l’aide de méthodes d’analyse du contenu. L’attribution des expériences d’apprentissage et de consultations des participants a été examinée à différentes phases du projet et confrontée aux objectifs pédagogiques poursuivis. Les interprétations qui en ont découlé ont servi à améliorer le développement du cours et à mettre en évidence le changement des conditions que l’usage de séquences de eLearning a apporté dans le procédé FET.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .