Activité d’évaluation dans le cadre du développement d’un projet de eLearning

Auteurs-es

  • Arnold Wyrsch

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.26.2.4680

Résumé

La méthode FET est un procédé pour calculer les problèmes de mécanique structurale en génie civil. L’introduction à cette méthode a donné lieu à un cours théorique organisé sur le web. Dès le début, un soutien pédagogique a été créé pour accompagner et évaluer ce  cours dans sa mise en place et son développement. Cet article expose  la place de ce soutien au sein d’un groupe interdisciplinaire ainsi que son évaluation et en présente les résultats. L’évaluation a été principalement effectuée à l’aide de méthodes d’analyse du contenu. L’attribution des expériences d’apprentissage et de consultations des participants a été examinée à différentes phases du projet et confrontée aux objectifs pédagogiques poursuivis. Les interprétations qui en ont découlé ont servi à améliorer le développement du cours et à mettre en évidence le changement des conditions que l’usage de séquences de eLearning a apporté dans le procédé FET.

 

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2004-09-01

Comment citer

Wyrsch, A. (2004) « Activité d’évaluation dans le cadre du développement d’un projet de eLearning », Revue suisse des sciences de l’éducation, 26(2), p. 265–284. doi:10.24452/sjer.26.2.4680.