Concept général pour l’enseignement des langues et réalité sociolinguistique l’analyse d’une tension

Auteurs-es

  • Christiane Perregaux

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.26.3.4689

Résumé

Avec le Concept général pour l’enseignement des langues en Suisse, l’espoir de passer d’une politique linguistique traditionnelle à un début de reconnaissance du plurilinguime comme perspective sociétale et scolaire avait émergé. Sans suite. Cet article cherche à comprendre pourquoi l’analyse sociolinguistique de la réalité sociale et scolaire actuelle ne réussit pas à infléchir le politique qui constitue un obstacle certain à la mise en place sérieuse d’approches didactiques nouvelles, comme l’Education et l’Ouverture aux Langues, dans le curriculum scolaire.

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Publié

2004-12-01

Comment citer

Perregaux, C. (2004) « Concept général pour l’enseignement des langues et réalité sociolinguistique l’analyse d’une tension », Revue suisse des sciences de l’éducation, 26(3), p. 451–464. doi:10.24452/sjer.26.3.4689.