eLearning et éducation modulaire: le cas du learning objects

Auteurs-es

  • Lorenzo Cantoni
  • Luca Botturi

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.27.2.4705

Résumé

Le thème de la modularité est un thème très vif dans le champ de l’eLearning, soit en ce qui concerne l’aide que les nouvelles technologies peuvent offrir pour la réalisation des parcours modulaires, soit en ce qui concerne la réalisation des objets learning techniquement et pédagogiquement adéquats. Plusieurs fois, on a proposé de parler de objet oriented learning, caractérisé par la possibilité de subdiviser l’expérience d’apprentissage en unités d’utilisation/expérience clairement identifiées et de dimensions réduites (ou minimales). Si l’analogie par rapport au monde de la programmation est suggestive et stimulante, il convient d’observer aussi la profonde différence qu’on rencontre. L’article présente soit le premier parcours, en se rapportant en particulier aux expériences conçues auprès de l’USI et auprès de l’ISPFP, soit le dernier, en offrant une panoramique des objets learning, et discutant quelques problématiques connexes.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2005-09-01

Comment citer

Cantoni, L. et Botturi, L. (2005) « eLearning et éducation modulaire: le cas du learning objects », Revue suisse des sciences de l’éducation, 27(2), p. 231–252. doi:10.24452/sjer.27.2.4705.