Recherche sur les formations à l’enseignement en G.-B: les développements les plus récents
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.32.1.4829Mots-clés :
Recherches menées dans les instituts de formation à l’enseignement, Royaume Uni, Méthodologies de recherche, Revues scientifiques, Réseau de recherchesRésumé
Cet article analyse l’état actuel des recherches menées dans les instituts de formation à l’enseignement du Royaume-Uni. Après avoir brièvement décrit, du point de vue historique, l’ensemble des développements au cours du siècle dernier, les auteurs se penchent sur les projets récents qui visent à améliorer et à développer les capacités professionnelles des enseignants. Ensuite, une base de donnée en ligne, qui rassemble de nombreuses publications éditées de 2000 à 2008 à propos de la formation pédagogique des enseignants au Royaume-Uni, est analysée. Les revues et les auteurs y ayant contribué sont identifiés. Cette analyse bibliographique montre quelles approches méthodologiques et quels domaines prédominent dans le champ de la recherche menées dans les instituts de formation à l’enseignement du Royaume-Uni. Enfin, l’article rend compte des défis auxquels les chercheurs se trouveront confrontés dans les années à venir dans ce champ spécifique.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .