Recherche sur les formations à l’enseignement en G.-B: les développements les plus récents

Auteurs-es

  • Ian Menter
  • Moira Hulme
  • Jean Murray
  • Anne Campbell
  • Ian Hextall
  • Marion Jones
  • Pat Mahony
  • Richard Procter
  • Karl Wall

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.32.1.4829

Mots-clés :

Recherches menées dans les instituts de formation à l’enseignement, Royaume Uni, Méthodologies de recherche, Revues scientifiques, Réseau de recherches

Résumé

Cet article analyse l’état actuel des recherches menées dans les instituts de formation à l’enseignement du Royaume-Uni. Après avoir brièvement décrit, du point de vue historique, l’ensemble des développements au cours du siècle dernier, les auteurs se penchent sur les projets récents qui visent à améliorer et à développer les capacités professionnelles des enseignants. Ensuite, une base de donnée en ligne, qui rassemble de nombreuses publications éditées de 2000 à 2008 à propos de la formation pédagogique des enseignants au Royaume-Uni, est analysée. Les revues et les auteurs y ayant contribué sont identifiés. Cette analyse bibliographique montre quelles approches méthodologiques et quels domaines prédominent dans le champ de la recherche menées dans les instituts de formation à l’enseignement du Royaume-Uni. Enfin, l’article rend compte des défis auxquels les chercheurs se trouveront confrontés dans les années à venir dans ce champ spécifique.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2010-06-01

Comment citer

Menter, I. (2010) « Recherche sur les formations à l’enseignement en G.-B: les développements les plus récents », Revue suisse des sciences de l’éducation, 32(1), p. 121–142. doi:10.24452/sjer.32.1.4829.