Education au développement durable, éducation dans une perspective globale et éducation à l`environnement: une comparaison

Auteurs-es

  • Christine Künzli David
  • Franziska Bertschy
  • Antonietta Di Giulio

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.32.2.4833

Mots-clés :

Bildungsanliegen, Bildung für eine Nachhaltige Entwicklung, Globales Lernen, Umweltbildung, didaktische Konzepte

Résumé

De nombreuses initiatives visent aujourd’hui à ancrer l’éducation au développement durable (EDD) dans le système éducatif. Dans ce contexte, une question de fond porte sur les relations entre l’EDD, l’éducation à l’environnement et l’éducation dans une perspective globale. Certains acteurs craignent que l’EDD ne fasse rien d’autre qu’alourdir le catalogue déjà étoffé des «éducations à…». On peut cependant relever que bien des «éducations à…» ont des liens avec l’EDD dont elles abordent certains aspects spécifiques. C’est en particulier le cas de l’éducation dans une perspective globale et de l’éducation à l’environnement. A ce titre, l’EDD pourrait être vue comme un prolongement d’autres intentions de formation générale.
Le présent article développe cette question des relations entre l’EDD, l’éducation dans une perspective globale et l’éducation à l’environnement.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2010-09-01

Comment citer

Künzli David, C., Bertschy, F. et Di Giulio, A. (2010) « Education au développement durable, éducation dans une perspective globale et éducation à l`environnement: une comparaison », Revue suisse des sciences de l’éducation, 32(2), p. 213–232. doi:10.24452/sjer.32.2.4833.