Education au développement durable, éducation dans une perspective globale et éducation à l`environnement: une comparaison
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.32.2.4833Mots-clés :
Bildungsanliegen, Bildung für eine Nachhaltige Entwicklung, Globales Lernen, Umweltbildung, didaktische KonzepteRésumé
De nombreuses initiatives visent aujourd’hui à ancrer l’éducation au développement durable (EDD) dans le système éducatif. Dans ce contexte, une question de fond porte sur les relations entre l’EDD, l’éducation à l’environnement et l’éducation dans une perspective globale. Certains acteurs craignent que l’EDD ne fasse rien d’autre qu’alourdir le catalogue déjà étoffé des «éducations à…». On peut cependant relever que bien des «éducations à…» ont des liens avec l’EDD dont elles abordent certains aspects spécifiques. C’est en particulier le cas de l’éducation dans une perspective globale et de l’éducation à l’environnement. A ce titre, l’EDD pourrait être vue comme un prolongement d’autres intentions de formation générale.
Le présent article développe cette question des relations entre l’EDD, l’éducation dans une perspective globale et l’éducation à l’environnement.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .