L’improvisation théâtrale au service de l’expression orale et écrite et de son enseignement

Auteurs-es

  • Roxane Gagnon

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.33.2.4859

Mots-clés :

Improvisation théâtrale, enseignement de l’oral, enseignement de l’é- crit, formation des enseignants, art dramatique

Résumé

Entendue comme mode d’expression dramatique exercé spontanément devant public, l’improvisation théâtrale gagne chaque jour en popularité dans le monde francophone. Cet article vise à présenter en quoi cette pratique théâtrale sert à la fois l’apprentissage de l’expression orale et écrite des élèves et l’exercice du métier d’enseignant de langue. Plus précisément, nous montrons comment l’improvisation peut être envisagée, dans le cadre scolaire ou dans celui de la formation, comme un type d’activité pour travailler l’expression orale et écrite.

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Publié

2018-10-04

Comment citer

Gagnon, R. (2018) « L’improvisation théâtrale au service de l’expression orale et écrite et de son enseignement », Revue suisse des sciences de l’éducation, 33(2), p. 251–266. doi:10.24452/sjer.33.2.4859.