L’oral à l’école québécoise: portrait des recherches actuelles
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.33.2.4861Mots-clés :
Didactique de l’oral, descriptions de recherches, programmes d’étu- des, enseignement au Québec, évaluation de l’oralRésumé
La didactique de l’oral est en plein essor au Québec depuis les années 2000. Dans cet article, nous proposons de dresser un portrait descriptif des recherches actuelles en didactique de l’oral au Québec. Nous traiterons de la situation de l’oral au Québec pour l’enseignement primaire et secondaire et de recherches sur l’enseignement et l’apprentissage de l’oral. Les recherches effectuées en évaluation de l’oral seront également abordées et des perspectives de recherches en didactique de l’oral seront proposées.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2018-10-04
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Dumais, C. et Lafontaine, L. (2018) « L’oral à l’école québécoise: portrait des recherches actuelles », Revue suisse des sciences de l’éducation, 33(2), p. 285–302. doi:10.24452/sjer.33.2.4861.