Le développement des «petites écoles» dans les régions rurales

Auteurs-es

  • Bigna Sommer-Sutter

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.34.2.4885

Mots-clés :

Développement des écoles, implémentation des innovations, management du changement, petites écoles

Résumé

Cet article traite du développement des petites écoles dans quelques régions rurales de trois régions linguistiques des Alpes. Il y est présenté certaines innova- tions proposées par de petites écoles au niveau local. La question de l’identifi- cation des facteurs qui animent le développement des petites écoles est également débattue. En outre, cet article vise à mettre en évidence certains facteurs du succès de l’implémentation durable des innovations, facteurs qui semblent parti- culièrement permettre le maintien des «petites écoles» dans les régions rurales.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2012-10-26

Comment citer

Sommer-Sutter, B. (2012) « Le développement des «petites écoles» dans les régions rurales », Revue suisse des sciences de l’éducation, 34(2), p. 303–322. doi:10.24452/sjer.34.2.4885.