La planification de leçons: cognitions et pratiques déclarées d’enseignants en formation pour le secondaire
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.38.2.4983Mots-clés :
Planification, enseignement, secondaire, cognitions, pratiquesRésumé
La planification des leçons est un facteur important pour un enseignement de qualité. Ce texte propose un court résumé de deux orientations suivies par les recherches sur la pensée planificatrice. Ce résumé conduit à trois questions de recherche qui sont investiguées grâce au sondage d’un échantillon de 73 enseignants en formation pour le secondaire à Genève. Les résultats aboutissent à des conclusions différentes de celles de la littérature de recherche basée sur des études de cas ou des échantillons restreints d’enseignants. Ces différences sont discutées en termes de recherches futures et d’implication pour la formation des enseignants.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2018-09-19
Numéro
Rubrique
Varia
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Wanlin, P. (2018) « La planification de leçons: cognitions et pratiques déclarées d’enseignants en formation pour le secondaire », Revue suisse des sciences de l’éducation, 38(2), p. 341–366. doi:10.24452/sjer.38.2.4983.