La formation professionnelle supérieure entre apprentissage formel et non formel: l’exemple du Master dans les universités italiennes
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.36.3.5108Mots-clés :
Apprentissage formel, apprentissage non formel, évaluation des compétences, certification des compétences, formation professionnelle universitaire.Résumé
Le présent travail s’inspire de la réalisation du projet de recherche et d’intervention «Master Universitari e competenze acquisite: Validazione e certificazione», financé par la Région de la Vénétie. Ce projet nous a permis de formuler un certain nombre d’observations et de réflexions sur les méthodes d’enseignement et sur les outils d’évaluation et de certification liés aux apprentissages réalisés à la fois en contextes formel et informel.
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Publié
2018-09-20
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Comment citer
Formicuzzi, M. (2018) « La formation professionnelle supérieure entre apprentissage formel et non formel: l’exemple du Master dans les universités italiennes », Revue suisse des sciences de l’éducation, 36(3), p. 481–500. doi:10.24452/sjer.36.3.5108.