«Ce n’est pas si simple» : pratiques langagières éducatives en classe
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.42.3.2Mots-clés :
Langue scolaire ; enseignement ; étude vidéo ; pratiques d’enseignement; pratiques langagières éducativesRésumé
L’article traite de l’étude des pratiques langagières en classe et se concentre sur le concept de « pratiques langagières éducatives ». L’accent est mis sur une sélection de séquences d’enseignement issues d’une étude vidéo portant sur des pratiques d’enseignement favorisant le langage scolaire. Les analyses montrent comment les enseignant·e·s de l’étude permettent à leurs élèves de participer activement aux pratiques langagières éducatives.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2020-12-23
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
Lange, I. (2020) « «Ce n’est pas si simple» : pratiques langagières éducatives en classe », Revue suisse des sciences de l’éducation, 42(3), p. 547–556. doi:10.24452/sjer.42.3.2.