Ceci est une version obsolète publiée le 2021-12-21. Consulter la version la plus récente.

La recherche sur l’enseignement supérieur en Suisse

Autorats et sujets entre 2009 et 2018

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.43.3.6

Mots-clés :

Recherche sur l’enseignement supérieur ; Suisse ; autrices et auteurs ; sujets de recherche ; réseau de collaboration

Résumé

La recherche sur l’enseignement supérieur (higher education research) est un domaine relativement jeune, avec des liens étroits et des frontières peu claires avec les disciplines voisines. Elle se définit davantage par l’objet de la recherche que par des théories et des méthodes communes. L’objet de la recherche est souvent fortement influencé par les circonstances nationales. En Suisse aussi, le domaine ne peut pas (encore) être décrit comme une discipline scientifique indépendante, car il y a, par exemple, un manque de formation institutionnalisée des jeunes scientifiques ou de lieux d’échange scientifique. Cet article tente de présenter l’état de la recherche sur l’enseignement supérieur en Suisse sur la base des publications de contributrices et contributeurs suisses, en mettant l’accent sur les sujets et co-autorats.

Téléchargements

Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.

Téléchargements

Publié

2021-12-21

Versions

Numéro

Rubrique

Varia

Comment citer

Probst, C. et Wassmer, C. (2021) « La recherche sur l’enseignement supérieur en Suisse: Autorats et sujets entre 2009 et 2018 », Revue suisse des sciences de l’éducation, 43(3), p. 415–429. doi:10.24452/sjer.43.3.6.