Les Core Practices comme opportunité de mise en réseau pendant le semestre pratique
DOI :
https://doi.org/10.24452/sjer.45.3.3Mots-clés :
Core Practices ; cohérence ; semestre pratique ; intégration des connaissances ; métaperspectiveRésumé
Les incohérences à différents points de la formation des enseignant·e·s ont pour conséquence que les étudiant·e·s sont confronté·e·s au défi de mettre en relation, dans les phases pratiques, les connaissances acquises jusqu'ici à l'université dans les sciences spécialisées, les didactiques des disciplines et les sciences de l'éducation avec ce qui se passe dans l'enseignement. Dans cette contribution conceptuelle, nous argumentons en faveur de l'approche des soi-disant Core Practices et explorons dans quelle mesure cette approche, en particulier par son lien avec les perspectives de recherche actuelles, recèle un potentiel de mise en réseau à différents niveaux, notamment dans le cadre des phases pratiques sous la responsabilité de l'université.
Téléchargements
Téléchargements
Publié
Numéro
Rubrique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .