Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 47 No. 1 (2025): Varia
Vol. 47 No. 1 (2025): Varia
DOI:
https://doi.org/10.24452/sjer.47
Publié:
2025-04-09
Remerciements
Remerciements aux expert•e•s
Alexandre Fetelian
103
PDF (Allemand)
Varia
L’orientation scientifique des professeurs universitaires dans la formation des enseignants : Le parcours professionnel joue-t-il un rôle ?
Melanie Elderton, Falk Scheidig, Annette Tettenborn
1-15
PDF (Allemand)
Le Robotic Camp : un format innovant pour la formation des enseignant-e-s en robotique éducative en Suisse
Lucio Negrini, Arianna Marras, Christian Giang
16-30
PDF (Anglais)
Comment les paysages éducatifs sont-ils conçus et mis en œuvre en Suisse pour réduire les inégalités éducatives ? Pratiques de conception des paysages éducatifs
Anja Koszuta
31-43
PDF (Allemand)
Formation professionnelle contre paiement : Motifs et circonstances des apprenti · e · s dans la formation professionnelle initiale et la maturité professionnelle organisées en école privée contre paiement
Luca Preite, Simona Gmür, Jasmin Imboden, Evelyn Fischer, Nayeli Pfister
44-56
PDF (Allemand)
La réussite en éducation : Entre « se réussir » et « réussir pour soi »
Gabriele Di Patrizio
57-68
PDF
Participation dans l’enseignement supérieur : développement et validation d’un questionnaire pour évaluer les opportunités perçues de participation des étudiant·e·s
Michael Jüttler, Tobias Kärner
69-93
PDF (Allemand)
Recension
Deplazes, D., Garz, J., Nives, H., & Hofmann, M. (2024). Der Junge. Roman. Th. Gut Verlag. 202 S.
Gisela Bürki
94-95
PDF (Allemand)
Marcel, J.-F. et Gremion, C. (dir.) (2025). Évancipation dans l’institution. Oser le rapprochement entre émancipation et évaluation. Cépaduès. 223 pages.
Danièle Périsset
96-97
PDF
Schär, C. (2024). Imaginationen des Körpers. Fotografische Selbstdarstellungen als Medien der Subjektwerdung junger Menschen. trancript Verlag. 334 S.
Robert Schäfer
98-99
PDF (Allemand)
Dayer, C. (2025). Le silence tue. Face aux violences : comment (ré)agir ? Editions de l’Aube. 240 pages.
Katja Vanini De Carlo
100-101
PDF
Beywl, W., Pirani, K., Wyss, M., Mittag, M., & Hattie, J. (2023). Lernen sichtbar machen. Das Praxisbuch. Erfolgreich unterrichten mit dem Luuise-Verfahren. Schneider Verlag Hohengehren. 249 S.
Balz Wolfensberger
102
PDF (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj