Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 27 No. 1 (2005): Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
Vol. 27 No. 1 (2005): Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
Publié:
2005-06-01
Editorial
Standards de formation, évaluation des systèmes et développement de la qualité
Michel Nicolet, Max Mangold
5-12
pdf (Allemand)
Article thématique
Le «Cadre européen commun de référence pour les langues» en tant que base des standards de formation en langues étrangères – Problèmes méthodologiques du développement et de l’adaptation de descriptions des niveaux de compétence
Günther Schneider
13-36
pdf (Allemand)
Régulation et pilotage des systèmes scolaires: les voies de l’harmonisation dans deux systèmes scolaires historiquement décentralisés, l’Angleterre et la Belgique francophone
Vincent Dupriez
37-52
pdf
Opportunités d’apprendre et formation de base: Analyse secondaire des données PISA pour la Suisse et implications pour la révision de standards éducatifs
Urs Moser
53-66
pdf (Allemand)
Les réformes curriculaires à l’épreuve de la réalité: du pilotage à la gouvernance
Michel Carbonneau
67-84
pdf
Varia
Généricité / spécificité d’un concept: La transposition didactique en Sciences économiques et sociales
Christine Dollo
85-102
pdf
Phénomènes et processus intervenant dans les rapports aux savoirs de la physique: cas d’élèves français en 10ième année de formation
Patrice Venturini
103-122
pdf
Surcharge de travail et insatisfaction professionnelle chez les enseignant-e-s en Suisse – liens avec la dépressivité et les symptômes somatiques
Marina Delgrande Jordan, Emmanuel Kuntsche, Jacqueline Sidler
123-140
pdf (Allemand)
Recension
Mann, Katja (2004). Ellen Key. Ein Leben über die Pädagogik hinaus.
Ruedi Wettstein
pdf
Denis, Daniel et Kahn, Pierre (Dir.) (2004). L’école républicaine et la question des savoirs. Enquête au coeur du Dictionnaire de pédagogie de Ferdinand Buisson
Nathalie Rey, Thérèse Thevenaz
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj