Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 31 No. 1 (2009): La violence à l’école
Vol. 31 No. 1 (2009): La violence à l’école
Publié:
2009-06-01
Editorial
La violence à l’école
Françoise D. Alsaker
5-12
pdf (Allemand)
pdf
Article thématique
Child and family characteristics as risk factors for peer victimization in kindergarten
Sonja Perren, Stephanie Stadelmann, Kai von Klitzing
13-32
pdf (Anglais)
Caractéristiques relationnelles et émotionnelles des victimes et des auteurs de violences entre élèves
Benoît Galand, Ode Dernoncourt, Grégory Mirzabekiantz
33-56
pdf
Enfants témoins de harcèlement à l’école enfantine
Debora Hauser, Eveline Gutzwiller-Helfenfinger, Françoise D. Alsaker
57-74
pdf (Allemand)
Jeux vidéo et d’ordinateur: un risque? Une étude de la consommation des jeux vidéo et d’ordinateur et du comportement agressive des adolescents entre 12 et 16 ans
Eva-Maria Schiller, Dagmar Strohmeier, Christiane Spiel
75-98
pdf (Allemand)
La violence à l’école – Les relations entre l’hétérogénéité de la classe et les expériences de harcèlement moral
Lars Oertel, Marlis Schmidt, Wolfgang Melzer
99-116
pdf (Allemand)
Trois années d’évaluation d’un programme de réduction des conduites agressives auprès d’élèves de 12 à 17 ans présentant de graves problèmes de comportement
Claire Beaumont
117-134
pdf
La violence à l’école: quelques résultats issus de la littérature économique
Djily Diagne
135-150
pdf (Anglais)
Varia
Comprendre le travail collectif enseignant: effets du contexte de l’activité sur les conceptualisations des acteurs
Michel Grangeat, Janine Rogalski, Laurent Lima, Peter Gray
115-168
pdf
Recension
Timmermans-Delwart, Joëlle (2004). Devenir son propre médiateur. Se connaître, communiquer, transformer ses conflits.
Sarah Genoud
pdf
Maier Reinhard, Christiane & Wrana, Daniel (Hrsg.) (2008): Autonomie und Struktur in Selbstlernarchitekturen. Empirische Untersuchungen zur Dynamik von Selbstlernprozessen.
Rolf Hugi
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj