Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 35 No. 2 (2013): VARIA: Variations autour de trajectoires scolaires
Vol. 35 No. 2 (2013): VARIA: Variations autour de trajectoires scolaires
Publié:
2013-11-08
Editorial
Variations autour de trajectoires scolaires
Sandrine Aeby Daghé, Werner Wicki
231-238
pdf
pdf (Allemand)
Varia
Quelles attentes les parents fondent-ils sur leurs enfants d’âge préscolaire? Une étude empirique sur leur rôle et les facteurs déterminants
Margrit Stamm, Doris Edelmann
239-254
pdf (Allemand)
L’implémentation d’une intervention pour changer le concept de soi en éducation physique
Esther Oswald, Stefan Valkanover, Achim Conzelmann
255-274
pdf (Allemand)
L’appropriation de prescriptions: le cas du «Plan de Soutien Partagé» (Plan de Apoyo Compartido, PAC) dans le système scolaire chilien
Julia San Martin, Philippe Veyrunes
275-294
pdf
Conception et analyse de dispositifs d’investigation en biologie: comment conjuguer autonomie dans la validation scientifique, approfondissement conceptuel dans le paradigme et couverture curriculaire ?
François Lombard
295-318
pdf
La validité pronostique de la procédure d’orientation au secondaire: une comparaison entre les filières fréquentées par les élèves et leurs résultats aux épreuves standardisées
Florian Klapproth, Sabine Krolak-Schwerdt, Sabine Glock, Matthias Böhmer, Romain Martin
319-346
pdf (Allemand)
Effet d’un module de formation sur les croyances de futurs enseignants eu égard au redoublement. Étude qualitative à l’Université de Genève
Fanny Boraita
347-370
pdf
La négociation de significations professionnelles est-elle envisageable en formation? Propositions théoriques et illustrations
Guillaume Escalié, Sébastien Charliès
371-390
pdf
Recension
Trépanier, Nathalie S. & Paré, Mélanie (éd.) (2010). Des modèles de service pour favoriser l’intégration scolaire.
Céline Bauquis
pdf
König, Johannes (Ed.) (2012). Teachers‘ Pedagogical Beliefs. Definition and Operationalisation – Connections to Knowledge and Performance – Development and Change.
Christine Bieri Buschor
pdf (Allemand)
Tunç, Seda (2012). Der Einfluss der Erstsprache auf den Erwerb der Zweitsprache. Eine empirische Untersuchung zum Einfluss erstsprachlicher Strukturen bei zweisprachig türkisch-deutschen, kroatisch-deutschen und griechisch-deutschen Hauptschülern und Gymn
Doris Grütz
pdf (Allemand)
Stockmann, Reinhard & Silvestrini, Stefan (Ed.) (2013). Metaevaluierung Berufsbildung: Ziele, Wirkungen und Erfolgsfaktoren der deutschen Berufsbildungszusammenarbeit.
Markus Maurer
pdf (Allemand)
Albero, Brigitte & Poteaux, Nicole (2010). Enjeux et dilemmes de l’autonomie. Une expérience de d’autoformation à l’université.
Danièle Périsset
pdf
Perrenoud, Philippe (2011). Quand l’école prétend préparer à la vie…Développer des compétences ou enseigner d’autres savoirs?
Valérie Vincent
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj