Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
en
de
fr
it
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 41 No. 3 (2019): Varia
Vol. 41 No. 3 (2019): Varia
Publié:
2020-02-27
Varia
Subventions publiques aux écoles privées: les politiques de financement en Australie et en Suisse
Rita Nikolai
559-575
pdf (Allemand)
Analyse de la démarche d’une recherche collaborative portant sur le développement et l’évaluation d’une compétence professionnelle
Josée-Anne Gouin, Christine Hamel
576-593
pdf
De l’analyse de l’activité enseignante en situation aux organisateurs contextuels de l’activité: une approche par la didactique professionnelle
Elisabeth Magendie
594-612
pdf
Le développement de méthodes pédagogiques innovatrices, entre les unités de mesure et la vie des abeilles: une étude de cas
Giorgio Ostinelli
613-629
pdf (Italien)
Analyser les emprunts entre champs disciplinaires: le cas de la présence des sciences du langage dans la formation des enseignants
Kristine Balslev, Alessandro Chidichimo
630-646
pdf
Proposition d’exercices de raisonnement mathématique dans deux manuels mathématiques actuels
Esther Brunner, Romaine Jullier, Jonas Lampart
647-664
pdf (Allemand)
Accrochage scolaire en famille d’accueil: L’influence des relations dans la fratrie d’accueil sur la scolarité des enfants «placés»
Alice Anton, Catherine Blaya
665-681
pdf
Quand les velléités d’intégration révèlent les éternels exclus: analyse de textes législatifs et règlementaires fribourgeois de 1900 à nos jours
Isabelle Noël, Jacqueline Gremaud, Daniel Hofstetter
708-724
pdf (Allemand)
Démissions d’enseignant·e·s – une question de phase professionnelle ou de ressources individuelles ? Comparaison entre enseignant·e·s débutant·e·s et expérimenté·e·s, démissionnaires et en poste
Manuela Keller
pdf (Allemand)
Recension
Fischer, Christian & Platzbecker, Paul (Hrsg.) (2019). Gibt es den normalen Schüler (noch)? In Schule und Unterricht mit Diversität umgehen.
Sandra Däppen
725-726
pdf (Allemand)
Hauser, Yolande (2018). Traceurs de chemin. Parcours d’une pédagogue de la petite enfance avec la collaboration de Stéphane Michaud.
Irina Leopoldoff
727
pdf
Riondet, Xavier, Hofstetter, Rita, & Go, Henri Louis (Éd.). (2018). Les acteurs de l’Éducation nouvelle au 20e siècle. Itinéraires et connexions.
Danièle Perrisset
728-730
pdf
Gaudin, C., Flandin, S., Moussay, S., & Chaliès, S. (Éd.). (2018). Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante.
Nicolas Perrin
731-734
pdf
Schleicher, A. (2019). Weltklasse. Schule für das 21. Jahrhundert gestalten.
Carsten Quesel
735-736
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj