Le mécanisme de basculement, à l’origine du rapport à l’activité?

Auteurs-es

  • Christine Thess Raujol

DOI :

https://doi.org/10.24452/sjer.39.1.5002

Mots-clés :

Expérience scolaire, activité professionnelle, basculement

Résumé

Cet article est issu d’une thèse de doctorat en Sciences de l’éducation. Partant du phénomène social du bien-être ou mal-être au travail des enseignants, la question étudiée a porté sur ce qui motive le lien effectué entre leur expérience scolaire et leur activité. Parmi les résultats, deux découvertes: le rapport des enseignants à leur scolarité est une construction sous-tendue pour certains par un mécanisme. L’ensemble influe sur leur rapport à l’activité les mettant plus ou moins en déséquilibre, parfois même dans des états de mal-être.

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Publié

2018-09-13

Comment citer

Raujol, C.T. (2018) « Le mécanisme de basculement, à l’origine du rapport à l’activité? », Revue suisse des sciences de l’éducation, 39(1), p. 113–128. doi:10.24452/sjer.39.1.5002.