Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 22 No. 3 (2000): L’apprentissage par le dialogue
Vol. 22 No. 3 (2000): L’apprentissage par le dialogue
Publié:
2000-12-01
Editorial
L’apprentissage par le dialogue
Michael Zutavern, Anne-Nelly Perret-Clermont
417-420
pdf
Article thématique
Du rôle de l’enseignant lors de l’apprentissage coopératif
Christine Pauli, Kurt Reusser
421-442
pdf (Allemand)
Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d’algèbre chez des élèves portugais
Margarida Cesar, Anne-Nelly Perret-Clermont, Ana Benavente
443-466
pdf
Renforcement des interactions lors d’apprentissage en dyade en mathématiques
Pamela Stecker, Lynn S. Fuchs, Douglas Fuchs
467-480
pdf (Anglais)
Peer interaction in the teaching of mathematics: explanation and the coordination of knowledge
Pamela Davenport, Christine Howe, Andrew Noble
481-507
pdf (Anglais)
Déscription et analyse de dialogues à l’intérieur de dyades d’élèves autour de la résolution de problème
Erwin Beck, Matthias Baer, Thomas Bachmann, Titus Guldimann, Ruth Niedermann, Michael Zutavern
509-534
pdf (Allemand)
Une dyade se compose-t-elle uniquement de deux personnes ? Configurations dyadiques dans des conversations familiales avec plusieurs participants
Sabine Pirchio, Claudia Pontecorvo, Laura Sterponi
535-558
pdf (Anglais)
«Interactive Minds » – Un paradigme pour l’étude de la nature socio-interactive de la cognition humaine et de son développement tout au long de la vie
Ursula M. Staudinger, Markus Joos
559-574
pdf (Anglais)
Varia
Identité culturelle et scolarité d’élèves portugais en Suisse
Francisco Pons, Pierre-André Doudin, Gianreto Pini
585-606
pdf
Discussion
Quelques réflexions à la suite des interactions
Baruch Schwarz
575-583
Recension
Hornberg, Sabine (1999). Europäische Gemeinschaft und multikulturelle Gesellschaft: Anspruch und Wirklichkeit europäischer Bildungspolitik und -praxis. Frankfurt: Verlag für interkulturelle Kommunikation.
Portera, Agostino (2000). L’educazione interculturale nella teoria e nella pratica: Stereotipi, pregiudizi e pedagogia interculturale nei libri di testo della scuola elementare.
Cristina Allemann-Ghionda
pdf (Allemand)
Althof, Wolfgang; Baeriswyl, Franz und Reich, K. Helmut (Hrsg.) (1999): Autonomie und Entwicklung. Festschrift zum 60. Geburtstag von Fritz Oser.
Bernadette Frei
pdf (Allemand)
James R. Sanders (Hrsg.) (1999): Handbuch der Evaluationsstandards. Die Standards des «Joint Committee on Standards for Educational Evaluation». Aus dem Amerikanischen übersetzt von Wolfgang Beywl und Thomas Widmer.
Heinz Rhyn
pdf (Allemand)
Amigues, René & Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse (2000). Comment l’enfant devient élève.
Thérèse Thévenaz
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj