Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 30 No. 3 (2008): La formation du jugement en évaluation scolaire
Vol. 30 No. 3 (2008): La formation du jugement en évaluation scolaire
Publié:
2008-12-01
Editorial
La formation du jugement en évaluation scolaire
Franz Baeriswyl, Lucie Mottier Lopez
447-454
pdf (Allemand)
pdf
Articles
Im Dienste der Bildungspraxis oder der Bildungsforschung?
Analysen und empirische Befunde zur Zeitschrift der Schweizerischen Gesellschaft für Bildungsforschung (SGBF) anlässlich ihres 30-jährigen Bestehens
Lucien Criblez, Karin Manz
419-445
PDF (Allemand)
Article thématique
Le jugement professionnel en évaluation: un acte cognitif et une pratique sociale située
Lucie Mottier Lopez, Linda Allal
455-464
pdf
Le jugement professionnel: foyer de tensions et de synergies nouvelles en évaluation scolaire
Dany Laveault
465-482
pdf
Mais pourquoi continuent-ils à faire redoubler? Essai de compréhension du jugement des enseignants concernant le redoublement
Géry Marcoux, Marcel Crahay
501-518
pdf
La transition entre l’école primaire et l’école secondaire : le rôle des caractéristiques des élèves et des classes dans l’évaluation des compétences d’apprentissage individuelles par les enseignants
Kai Maaz, Marko Neumann, Ulrich Trautwein, Wolfgang Wendt, Rainer Lehmann, Jürgen Baumert
519-548
pdf (Allemand)
Analyses des déterminations et constances des recommandations des enseignants lors de la transition sur sept ans
Franz Baeriswyl, Christian Wandeler, Oliver Christ
549-578
pdf (Allemand)
Einfluss des Leistungsniveaus einer Schulklasse auf die Benotung am Ende des 3. Schuljahres
Anke Anke Treutlein, Jeanette Roos, Hermann Schöler
579-594
pdf (Allemand)
Varia
Les effets de l’éducation précoce sur la réussite scolaire
Margrit Stamm
595-614
pdf (Allemand)
Recension
von Borries, Bodo (2008). Historisch Denken Lernen – Welterschliessung statt Epochenüberblick. Geschichte als Unterrichtsfach und Bildungsaufgabe.
Stephan Hediger
pdf (Allemand)
Herzog, Silvio (2007). Beanspruchung und Bewältigung im Lehrerberuf. Eine salutogenetische und biografische Untersuchung im Kontext unterschiedlicher Karriereverläufe.
Martin Rothland
pdf (Allemand)
Frenay, M. & Dumay, X. (éd.). (2007). Un enseignement démocratique de masse. Une réalité qui reste à inventer.
Danièle Périsset
pdf
Chartier, Anne-Marie. (2007). L’école et la lecture obligatoire. Histoire et paradoxes des pratiques d’enseignement de la lecture.
Thérèse Thevenaz
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj