Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 33 No. 3 (2011): Recherches en éducation (VARIA)
Vol. 33 No. 3 (2011): Recherches en éducation (VARIA)
Publié:
2011-12-01
Editorial
Recherches en éducation
Greta Pelgrims, Danièle Périsset
343-354
pdf
pdf (Allemand)
Varia
Que désigne «issu de l’immigration» à l’école enfantine? Étude comparative de critères de classification et de leur relation avec les compétences linguistiques en allemand
Minja Dubowy, Dagmar Duzy, Marie Verena Pröscholdt, Wolfgang Schneider, Elmar Souvignier, Andreas Gold
355-376
pdf (Allemand)
Rapport au savoir et pratiques des élèves: la notion de jeux alternatifs
Patrice Rilhac
377-400
pdf
Les déterminants du sentiment d’être adéquat à son environnement après la transition au secondaire II
Markus P. Neuenschwander
401-421
pdf (Allemand)
Espoir, autodétermination et apprentissage en emploi: une étude multi-niveaux en contexte de formation professionnelle
Christian Wandeler, Franz Baeriswyl, Richard Shavelson
421-442
pdf (Anglais)
Les travaux de maturité gymnasiale: de différentes conditions de réalisation
Christina Huber, Lukas Lehmann, Vera Husfeldt
443-460
pdf (Allemand)
Les choix d’études supérieures sont-ils liés à l’établissement secondaire fréquenté?
Virginie Dupont, Dominique Lafontaine
461-478
pdf
L’insertion subjective des novices de l’enseignement primaire: collaboration et sentiment de compétence
Philippe Losego, Catherine Amendola, Michèle Cusinay
479-494
pdf
Une recherche-action: Connaître, accompagner et provoquer le changement en sciences de l’éducation
Véronique Pelt, Débora Poncelet
495-510
pdf
Recension
Leutenegger, Francia (2009). Le temps d’instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématique.
Sandrine Aeby
pdf
Derouet, Jean-Louis & Derouet-Besson, Marie-Claude (éd.). (2009). Repenser la justice dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Danièle Périsset
pdf
Bos, W. & Gröhlich, C. (Hrsg.). (2010). KESS 8. Kompetenzen und Einstellungen von Schülerinnen und Schülern am Ende der Jahrgangsstufe 8.
Christoph Schmid
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj