Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 36 No. 1 (2014): Une circulation des idées pédagogiques sur papier. Presse d’éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1850-2000)
Vol. 36 No. 1 (2014): Une circulation des idées pédagogiques sur papier. Presse d’éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1850-2000)
Publié:
2014-04-04
Editorial
Une circulation des idées pédagogiques sur papier. Presse d’éducation, transferts et trajectoires transnationales des savoirs (1850-2000)
Béatrice Haenggeli-Jenni, Alexandre Fontaine, Patrick Bühler
5-10
pdf (Allemand)
pdf
Article thématique
Une revue à l’affût du monde? L’Éducateur comme relais des transferts et métissages pédagogiques en Suisse romande (1865-1890)
Alexandre Fontaine
17-34
pdf
Les revues de langues vivantes en France et en Allemagne autour de 1900: la fabrique d’une opinion publique enseignanteAutour de 1900, deux revues pédagogiques en France (la Revue de l’Enseignement des Langues vivantes et Les Langues modernes) et une en A
Monique Mombert
35-50
pdf
Le «dernier refuge des Stürmer und Dränger»? La pédagogie psychanalytique dans les Berner Seminarblättern et la Schulreform 1907-1930.
Patrick Bühler
51-66
pdf (Allemand)
Les revues syndicales des instituteurs français et l’Éducation nouvelle (1921-1932)
Frédéric Mole
67-82
pdf
Recherche en éducation et psychologie de l’éducation en Allemagne, Italie et Angleterre – une analyse de revues scientifiques
Monika Knaupp, Sarah Schaufler, Susann Hofbauer, Edwin Keiner
83-108
pdf (Anglais)
Varia
Quels savoirs pour l’enseignement du français et de la production écrite au secondaire dans les plans de formation suisses romands?
Roxane Gagnon, Marc Surian
109-134
pdf
Recension
Bustan, A. (2012). Les mécanismes de la lecture dans les systèmes alphabétiques. Exemple du français, apprentissage normal, dyslexie et remédiation.
Sandrine Aeby
pdf
Wyss, Corinne (2013). Unterricht und Reflexion. Eine mehrperspektivische Untersuchung der Unterrichts- und Reflexionskompetenz von Lehrkräften.
Esther Kamm
pdf (Allemand)
Guillemette François & L’Hostie Monique (Ed.). (2011). Favoriser la progression des stagiaires en enseignement.
Danièle Périsset
pdf
Gomila, Corinne (2011). Parler des mots, apprendre à lire. La circulation du métalangage dans les activités de lecture.
Thérèse Thevenaz
pdf
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj