Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 38 No. 1 (2016): Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages
Vol. 38 No. 1 (2016): Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages
Publié:
2016-05-04
Editorial
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages
Isabelle Mili, Francia Leutenegger
5-22
pdf (Allemand)
pdf
Article thématique
Comment la corporéité peut-elle intervenir dans l’apprentissage des mathématiques? Quelques références et deux exemples
Sylvia Coutat, Jean-Luc Dorier
23-38
pdf
Physique et Physis – des interactions didactiques
Andreas Müller
39-58
pdf (Allemand)
A propos du rôle des gestes dans une séquence d’enseignement interdisciplinaire en musique
Sabine Chatelain
59-72
pdf (Allemand)
Corporéité et créativité, entre traditions et innovations
John Didier
73-88
pdf (Allemand)
La transmission de la proposition dansée: lieu de co-construction de la corporéité de l’enseignant et des élèves
Dominique Montaud, Chantal Amade-Escot
89-108
pdf
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique?
Benoît Lenzen, Adrián Cordoba
109-126
pdf
Lecture, corporéité et l’usage des textes dans l‘action (niveau secondaire I)
Andrea Bertschi-Kaufmann, Tanja Graber, Christof Manetsch
127-142
pdf (Allemand)
Écrire: convoquer ensemble cognition et corporalité
Thomas Lindauer, Afra Sturm
143-158
pdf (Allemand)
Recension
Libois, Joëlle (2013). La part sensible de l’acte. Présence au quotidien en éducation sociale.
Roland Emery
pdf
Häfeli, Kurt; Neuenschwander, Markus P.; Schumann, Stephan (Hrsg.) (2015): Berufliche Passagen im Lebenslauf. Berufsbildungs- und Transitionsforschung in der Schweiz.
Michael Geiss
pdf (Allemand)
Niewiadomski, Christophe & Delory-Momberger, Christine (Éd.). (2013). La mise en récit de soi. Place de la recherche biographique dans les sciences humaines et sociales.
Yves Laberge
pdf
Périer, Pierre (2014). Professeurs débutants. Les épreuves de l’enseignement.
Muriel Marnet
pdf
Fabre, Michel & Gohier, Christiane (éd.). (2015). Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme.
Danièle Périsset
pdf
Maier, Uwe (2015). Leistungsdiagnostik in Schule und Unterricht. Schülerleistungen messen, bewerten und fördern.
Martina Rüefli
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj