Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
en
de
fr
it
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 42 No. 1 (2020): Éducation aux droits, à la citoyenneté et à l’interculturalité: défis et mise en dialogue
Vol. 42 No. 1 (2020): Éducation aux droits, à la citoyenneté et à l’interculturalité: défis et mise en dialogue
Publié:
2020-06-03
Editorial
Éducation aux droits, à la citoyenneté et à l’interculturalité: défis et mise en dialogue
Zoe Moody, Stefano Losa, Stefanie Rinaldi
1-21
PDF fr
PDF it (Italien)
PDF de (Allemand)
Remerciements
Remerciement Expert•e•s
Jutta Schork
22
PDF (Allemand)
Article thématique
La légitimité de l’éducation à la citoyenneté. Questions philosophiques
Marcello Ostinelli
23-45
PDF (Italien)
Apprentissage disciplinaire et orientation thématique – les éducations à comme sujets dans la “Politischen Bildung”
Béatrice Ziegler
46-63
PDF (Allemand)
L’éducation des enfants aux droits humains dans les programmes d’études suisses – Analyse interculturelle de concepts éducatifs
Stefanie Rinaldi, Zoe Moody, Frédéric Darbellay
64-83
PDF (Anglais)
Modèles nationaux d’intégration de migrant·e·s et résultats PISA: éléments pour un débat
Thibaut Lauwerier, Abdeljalil Akkari
84-107
PDF
Enjeux autour de l’implémentation de l’éducation aux droits de l’enfant en Suisse romande
Maude Louviot
108-126
PDF
Citoyenneté au cycle 3. Aspects et défis de séquences d’enseignement sur «Europe – UE – Suisse»
Julia Thyroff, Jan Scheller, Claudia Schneider, Monika Waldis
127-147
PDF (Allemand)
Eduquer à être hommes
Raffaele Beretta Piccoli
148-167
PDF (Italien)
Varia
Les documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés
Mehdi Khaneboubi, Camille Roux-Goupille
168-186
PDF
La transition de la famille à l’école première est-elle réussie? Résultats d’une enquête auprès des enseignants et des parents
Tamara Carigiet, Larissa Maria Troesch, Pascale Schaller
187-209
PDF (Allemand)
Contribuer à l’école inclusive: cas d’une communauté d’apprentissage en ligne d’enseignant·e·s en formation hybride
Fatiha Tali
210-232
PDF
L’insertion professionnelle des diplômé·e·s de l’enseignement comme indicateur de l’efficacité externe de la formation et de l’équité d’accomplissement professionnel
Une réflexion économique et sociologique sur l’insertion des diplômé·e·s de la Haute école pédagogique du Valais
Isabel Voirol-Rubido, Nicole Jacquemet, Danièle Périsset
233-252
PDF
Construction d’une culture scientifique partagée pour la conception d’un modèle théorique d’aide au tutorat à distance: retour d’expérience
Cédric Brudermann, David Adé
253-273
PDF
Recension
Böhnisch, Lothar (2019). Soziale Theorie der Schule. Bad Heilbrunn: Verlag Julius Klinkhardt.
Petra Bollweg
274-276
PDF (Allemand)
Cslovjecsek, Markus; Zulauf, Madeleine, (Éd.) (2019). Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training.
Catherine Grivet Bonzon
277-279
PDF
Thiévenaz, J. (2019). Enquêter et apprendre au travail. Approcher l’expérience avec John Dewey.
Danièle Périsset
280-282
PDF (Allemand)
Bonoli Lorenzo, Berger Jean-Louis, Lamamra Nadia (Ed.) (2018). Enjeux de la formation, professionnelle en Suisse. Le «modèle» suisse sous la loupe.
Vanessa Rémery
283-285
PDF
Benner, Dietrich (2020). Umriss der allgemeinen Wissenschaftsdidaktik. Grundlagen und Orientierungen für Lehrerbildung, Unterricht und Forschung.
Thomas Rucker
286-289
PDF (Allemand)
Caruso, Marcelo (2019). Geschichte der Bildung und Erziehung. Medienentwicklung und Medienwandel.
Thomas Ruoss
290-291
PDF (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj