Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 36 No. 2 (2014): TraductionS
Vol. 36 No. 2 (2014): TraductionS
Publié:
2014-10-03
Editorial
TraductionS – «TranslationS». Problèmes et défis de la traduction dans le champ de l’éducation
Frédéric Saussez, Danièle Périsset
159-168
pdf
pdf (Allemand)
Article thématique
Entropie et néguentropie de la traduction
Didier Samain
169-178
pdf
Babel et le marché. Un programme de «littérature mondiale» à l’épreuve du marché de la traduction
Leonora Dugonjić, Raphaëlle Richard de Latour
179-212
pdf
Traduire les résultats de la recherche en politiques et pratiques éducatives: vertus et biais des métaphores
Martyn Hammersley
213-228
pdf (Anglais)
Traduire la recherche en pratiques: vers un acte de transformation et d’engagement
Marina Schwimmer
229-242
pdf
Elèves à risque ou en péril, en détresse ou à besoins spécifiques? Sur la simultanéité discursive d’idées contradictoires développées lors de l’élaboration de projets éducatifs par des organisations internationales
Florian Kiuppis
243-264
pdf (Allemand)
Varia
La comparaison comme politique: le tournant du début du 21e siècle
António Nóvoa, Luís Miguel Carvalho, Cristina Yanes
265-282
pdf
Impact des différences sociales sur les climats relationnel, éducatif et organisationnel dans dans l’école obligatoire en Suisse
Carsten Quesel, Guido Möser, Vera Husfeldt
283-306
pdf (Allemand)
Le processus de double sémiotisation au cœur des stratégies didactiques du professeur. Une étude de cas en découverte du monde vivant au cycle 2
Corinne Marlot
307-332
pdf
L’activité réflexive d’élèves du secondaire analysée sous l’angle de ses manifestations langagières à l’oral
Érick Falardeau, Denis Simard, Marion Sauvaire, Julie-Christine Gagné
333-350
pdf
Recension
Koch-Priewe, B., Leonhard, T., Pineker, A., Störtländer, J.-C. (Hrsg.) (2013). Portfolio in der LehrerInnenbildung. Konzepte und empirische Befunde.
Esther Kamm
pdf (Allemand)
Amrhein, Bettina, Dziak-Mahler, Myrle (Hrsg.) (2014). Fachdidaktik inklusiv. Auf der Suche nach didaktischen Leitlinien für den Umgang mit Vielfalt in der Schule.
Reto Luder
pdf (Allemand)
Friedrich, Janette, Hofstetter, Rita & Schneuwly, Bernard (éd.) (2013). Une science du développement humain est-elle possible? Controverses du début du 20e siècle.
Thérèse Thévenaz
pdf
Reuter, Yves (éd.). (2013). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
Danièle Périsset
pdf
Pasquini, Raphaël (2013). Quand les récits de pratique enseignante parlent d’apprentissage.
Lucie Mottier Lopez
pdf
SKBF (2014). Bildungsbericht Schweiz 2014. Aarau: Schweizerische Koordinationsstelle für Bildungsforschung.
Carsten Quesel
pdf (Allemand)
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj