Apprentissage disciplinaire et orientation thématique – les éducations à comme sujets dans la “Politischen Bildung”
Mots-clés :
Politische Bildung, Éducation à la citoyenneté, compétences, concepts, normativité, controversitéRésumé
L’article explique comment la «Politische Bildung» définit les capacités des individus à participer à la société (politique) de manière autodéterminée et compétente. Ainsi, la discussion sur les compétences et les concepts est présentée. En outre, les principes didactiques considérés comme indispensables sont exposés dans ce contexte. Sur cette base, des aspects de transversalité dans le contexte des éducations à seront discutés, pour finir en abordant les possibilités de développer des compétences disciplinaires dans ce cadre.
Téléchargements
Les données de téléchargement ne sont pas encore disponible.
Téléchargements
Publié
2020-06-03
Numéro
Rubrique
Article thématique
Licence
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Comment citer
« Apprentissage disciplinaire et orientation thématique – les éducations à comme sujets dans la “Politischen Bildung” » (2020) Revue suisse des sciences de l’éducation, 42(1), p. 46–63. Disponible à: https://sjer.ch/article/view/5609 (Consulté le: 27 janvier 2025).