Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Dernier numéro en ligne
Archives
Archives 2000-
Archives 1979-1999
À propos de la revue
Orientation éditoriale
Politique éditoriale
ISSN, indexation et archivage
Statistiques
Comités
Comité éditorial
Editeur
Comité scientifique
Contact
Soumettre
Informations générales
Articles
Numéros thématiques
Directives pour la soumission des manuscrits
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 47 No. 2 (2025): Acteurs non étatiques dans l'école publique
Vol. 47 No. 2 (2025): Acteurs non étatiques dans l'école publique
Publié:
2025-10-06
Editorial
Acteurs non étatiques dans l'école publique
Nico van der Heiden, Lukas Lehmann, Julien Clénin
101-103
PDF (Allemand)
Article thématique
Gouvernance éducative en mutation : le rôle croissant des acteurs non étatiques
Lukas Lehmann, Julien Clénin, Nico van der Heiden
104-115
PDF (Allemand)
Gouvernance participative en éducation : entre ambition partenariale et luttes politiques dans le canton de Genève
Sonia Revaz, Guillaume Annen
116-127
PDF
Au cœur du déploiement de systèmes de gestion de la qualité dans l’enseignement professionnel postobligatoire : expertises et dynamiques d’interdépendances
Silvia Sá
128-138
PDF
La société civile dans la gouvernance éducative. Différents rôles et leur importance pour la coopération avec les écoles
Jana Priemer
139-151
PDF (Allemand)
Le marché scolaire genevois : concurrence et interdépendances entre acteurs étatiques et non-étatiques
Barbara Fouquet-Chauprade, Samuel Charmillot, Georges Felouzis
152-163
PDF
L’affaiblissement du caractère public et démocratique de l’éducation et l’intervention des acteurs non étatiques dans la gouvernance de l’éducation : le cas du Danemark, de la France et du Portugal
Sofia Viseu, Luís Miguel Carvalho, John Benedicto Krejsler, Romuald Normand
164-174
PDF (Anglais)
Les écoles privées en Allemagne et en Suisse : comparaison des tendances de l’évolution de la surveillance et du soutien de l’État
Prof. Dr. Rita Nikolai, Prof. Dr. Lucien Criblez
175-187
PDF (Allemand)
Varia
Estimation du vocabulaire allemand des élèves du primaire dans les Grisons, Suisse
Dominique Caglia, Erwin Tschirner
188-201
PDF (Anglais)
Entre conditions-cadres cantonales et mise en œuvre locale : liens entre les caractéristiques des communes et la présence de structures d›accueil parascolaire
Regula Windlinger, Michelle Jutzi
202-215
PDF (Allemand)
Recension
Rudolf, M., Wyss, C. & Leonhard, T (Hrsg.) (2024). Lernen in Schule und Hochschule. Kooperationen und ihre Bedeutung in den Schul- und Berufspraktischen Studien. Waxmann 230 S.
Katharina Rosenberger
216
PDF (Allemand)
Theuerl, M. (2024): Studienerfahrungen im Spannungsfeld von Differenz und Zugehörigkeit. Zur Umgangsweise von Studierenden mit Rassismus und Diskriminierung. Beltz Juventa. 265 S.
Dshamilja Adeifio Gosteli
217-218
PDF (Allemand)
Besozzi, R. (2024). Former des apprenti.e.s: à la rencontre des formateurs et formatrices en entreprise. Éditions Alphil. 278 pages
David Jan
219-220
PDF
Demailly, L., Giuliani, F., LeVasseur, L. et Maroy, C. (dir.) (2023). Institutions et questions morales contemporaines : continuités, ruptures, enjeux. Presses de l’Université Laval, 266 pages.
Manuel Perrenoud
221-223
PDF
Soumettre un article
Soumettre un article
Langue
Deutsch
English
Français
Italiano
doaj